Teinture et collage du verre

Le verre coloré est l’élément idéal pour apporter de la couleur à vos aménagements. On l’utilise pour le revêtement des murs dans les espaces publiques (réceptions, restaurants, boutiques) ou résidentiels (salles de bain, plans de travail, salons) et pour les meubles (étagères, portes, décorations etc.).

Le verre coloré est fait sur mesure dans notre usine. Les panneaux en verre peuvent être teints dans une gamme large, conformément au RAL. Pour les couleurs claires on vous recommande le verre ultra clear, car il n’y a pas de teinte verte pour déformer la couleur. En fonction des dimensions et utilisations, le verre peut être trempé et après coloré. 

Le verre emmaillé et sérigraphié

Pour les applications extérieures on recommande le verre emmaillé / sérigraphié, grâce à ses propriétés durables.  Le verre émaillé ou sérigraphié est un produit trempé dont une face est revêtue d'une (ou plusieurs) couche d'émaux colorés, opaques, vitrifiés au cours de la trempe thermique. Tous les verres trempables peuvent être émaillés ou sérigraphiés.

Pour des modèles plus sophistiqués, le verre peut être collé avec des feuilles imprimées avec des messages, textes, images etc. 

Sablage du verre

Le verre sablé peut être obtenu par plusieurs procédés, dont le plus utilisé est celui mécanique. 

Le sablage mécanique est obtenu par la projection de sable à haute pression sur le verre. Le verre sablé est prétentieux et nécessite des solutions anti tâches. Le sablage est utilisé pour les verres a modèles simples, floraux ou géométriques. 

Le sablage chimique est obtenu par le traitement du verre avec des substances acides, corrosives. Il est préféré pour l’aspect fin et homogène qu’il donne au verre. Le verre ainsi sablé est plus facile à entretenir et se tache difficilement. Ce type de verre peut être trempé ou feuilleté, donc il est d’habitude utilisé pour les cloisons en verre.

Une autre méthode pour obtenir le verre sablé est l’application d’une feuille adhésive qui imite le sablage, ce qui donne au verre de la résistance pour la casse, en cas de casse la feuille, maintenant le verre en position. 

Vopsire si sablare sticla

Vopsire si sablare sticla

Vopsire si sablare sticla

Vopsire si sablare sticla