Le laminage est le collage au chaud de deux ou plusieurs feuilles de verre de diverses épaisseurs, avec une feuille élastique type EVA au milieu. Le produit obtenu est le verre stratifié ou feuilleté, a plusieurs utilisations grâce à ses propriétés de sécurité. La feuille du milieu peut être transparente, matte ou colorée.

Sécurité et résistance du verre feuilleté

Le verre feuilleté s’utilise pour la fabrication des planchers, des garde-corps, des marches et des marquises en verre, grâce à ses propriétés de sécurité : au moment de la casse, les pièces de verre restent collées à la feuille du milieu, ce qui réduit le risque de blesse des personnes et des biens. 

Un autre aspect important est la protection contre les effractions dans les espaces publiques et résidentiels. En cas d’impact, les fenêtres, les vitrages ou les murs en verre feuilleté restent sur position. L’épaisseur et la structure du verre anti effraction est donné par les normes de sécurité en vigueur. 

Le verre feuilleté est également la matière première pour les vitres anti balles ou les vitres résistantes aux explosions. 

Structure du verre feuilleté

Le nombre et l’épaisseur des feuilles de verre, le nombre des feuilles EVA intercalées sont établies en fonction de la dimension du verre feuilleté, de son utilisation et de la résistance qu’il doit avoir. Le degré de sécurité augmente proportionnellement au nombre de feuilles utilisées. 

Le verre feuilleté peut être coloré, on peut introduire entre les feuilles des tissus, des impressions des feuilles colorées pour créer tout effet visuel désiré. Deux feuilles colorées (dans n’importe quelle couleur RAL) peuvent être collées avec de la peinture à l’intérieur pour obtenir de la couleur et de l’opacité des deux côtés, pour l’utilisation comme murs, cloisons en verre, portes ou cabines de douche. 

Nous vous proposons le verre feuilleté avec feuille matte à l’intérieur à la place du verre sablé mécaniquement, beaucoup plus facile à entretenir car on élimine le risque de tâches du sablage dans le temps. 

Laminage du verre
Laminage du verre
Laminage du verre